gtag('config', 'G-6WFWFXK1DJ');
Sciences

Comment Contrôler Facilement Un PC Avec Un Smartphone Android [Windows 10/11] – Tech Tribune France

Comment Contrôler Facilement Un PC Avec Un Smartphone Android [Windows 10/11] - Tech Tribune France
Written by admin7

Dans cet article, je vais vous montrer comment contrôler un PC avec un téléphone Android. Alors, vous pourriez penser : « Puis-je utiliser une souris avec mon téléphone Android pour contrôler un PC Windows ? Il n’est pas encore commercialement viable de contrôler des appareils avec votre esprit via une interface cerveau-ordinateur. Nous avons toujours des applications Android qui peuvent fonctionner comme une télécommande sur votre PC.

Avez-vous besoin de connecter un appareil Android à votre PC domestique ? Si le PC fonctionne sous Windows, vous avez quelques bonnes options pour le faire. L’accès à distance est cependant possible, quel que soit le smartphone ou le système d’exploitation de bureau que vous utilisez. Vous pouvez accéder à distance à votre PC domestique depuis n’importe où dans le monde en quelques instants dans le confort de votre téléphone ou de votre tablette. Nous allons vous montrer comment.

Ce que vous apprendrez dans ce guide :

Publicité

Raisons de bureau à distance entre le téléphone et le PC

Eh bien, nous faisons quelque chose pour certaines raisons, mais dans ce sujet particulier, comment contrôler à distance un PC avec un téléphone Android, quelles peuvent être les raisons. Voici donc les raisons :

  • Saisir un e-mail ou une pièce jointe qui a été envoyé à la mauvaise adresse
  • Jouer à un jeu vidéo uniquement sur PC
  • Logiciel de mise à jour
  • Éteignez ou redémarrez votre PC

Comment contrôler un PC avec un smartphone Android

Pour les besoins de ce guide, nous utiliserons TeamViewer. TeamViewer est le programme dont vous avez besoin si vous recherchez une solution complète de contrôle à distance. Un accès incroyablement rapide et sécurisé aux ordinateurs de bureau et aux appareils mobiles est fourni.

Le programme vous permet, à vous ou à votre équipe, de gérer des postes de travail ou des serveurs sans surveillance sur plusieurs plates-formes, d’accéder à distance à n’importe quel système et d’offrir une assistance client en ligne.

Par rapport aux autres options de notre liste, TeamViewer est sans aucun doute l’application de contrôle à distance la plus conviviale et la plus riche en fonctionnalités. C’est la meilleure option si vous recherchez une solution multiplateforme car elle prend en charge la plupart des appareils de toute autre solution.

1. Téléchargez et installez TeamViewer sur vos deux PC et Android.

2. Une fois installé, lancez l’application TeamViewer sur votre Android et votre PC.

3. Entrer le ID partenaire et Mot de passe sur votre application TeamViewer sur votre téléphone Android.

Entrez l’identifiant et le mot de passe

4. L’identifiant et le mot de passe sont fournis sur l’application TeamViewer sur votre PC.

control pc with android 4

5. À partir de là, vous pouvez contrôler votre PC avec votre téléphone Android.

Comment contrôler facilement un PC avec un smartphone Android [Windows 10/11]

controler pc avec un android

6. Pour déconnecter le processus, cliquez sur le X icône.

Comment contrôler facilement un PC avec un smartphone Android [Windows 10/11]

Applications alternatives pour contrôler à distance un PC avec un téléphone Android

Applications Android qui peuvent gérer vos autres appareils pour une administration à distance via Wifi local, Bluetooth ou depuis n’importe où sur Internet. Mieux encore, certains d’entre eux disposent également de fonctionnalités de partage d’écran pour surveiller entièrement l’interface graphique de votre ordinateur de bureau ou de votre ordinateur portable.

1. Bureau à distance Chrome

contrôler pc avec android

Bureau à distance Chrome

Conçu par Google, Chrome Remote Desktop vous permet d’utiliser votre téléphone ou tout autre appareil pour accéder et suivre votre ordinateur à distance, où que vous soyez. Vous avez bien sûr besoin d’un compte Google pour utiliser la fonctionnalité de partage à distance.

Chrome Remote Desktop permet le partage d’écrans en direct et est rapide et sensible. Vous pouvez utiliser votre téléphone Android comme une souris, ou vous pouvez également utiliser une réponse tactile pour contrôler votre écran. L’une des raisons de recommander cette application de contrôle à distance gratuite est son processus de configuration facile et son interface utilisateur qui a l’air bien.

Vous devez installer l’application Chrome Remote Desktop à partir de ce Play Store et l’extension Chrome Remote Desktop pour le navigateur Chrome peut être téléchargée à partir de la boutique en ligne Chrome.

2. Télécommande unifiée

contrôler pc avec android

Télécommande unifiée

Unified Remote est dans l’App Store depuis des années maintenant, et lorsqu’il s’agit de contrôler votre PC à partir d’un appareil Android, c’est l’un des appareils incontournables. Cette application utilise Bluetooth ou WiFi pour contrôler votre PC à distance et est préchargée pour plus de 90 programmes populaires avec prise en charge.

Unified Remote prend en charge la fonctionnalité Wake-on-LAN que vous pouvez utiliser pour sortir votre ordinateur du mode veille à distance. Même Raspberry Pi et Arduino Yun peuvent être régulés. Certaines fonctionnalités utiles incluent le gestionnaire de fichiers, la mise en miroir d’écran, la commande du lecteur multimédia et des fonctionnalités simples telles qu’un clavier et une souris à prise en charge multi-touch.

Vous pourriez aussi aimer: Comment installer et exécuter Android 10 Q sur Windows 10 via Android Studio

Conclusion

C’est ça! cet article portait sur la façon de contrôler un PC avec des téléphones Android et dans ce didacticiel, nous vous avons montré la méthode la plus simple pour contrôler votre PC avec un téléphone Android. Outre la méthode, nous avons également mentionné d’autres applications telles que Unified Remote, Chrome Remote Desktop et TeamViewer for Remote Control. qui sont également bons pour contrôler à distance votre PC avec votre téléphone.

#Comment #Contrôler #Facilement #Avec #Smartphone #Android #Windows #Tech #Tribune #France

About the author

admin7

Leave a Comment