gtag('config', 'G-6WFWFXK1DJ');
Sports

Allegri livre ses premières impressions avant le début de la saison |

Allegri livre ses premières impressions avant le début de la saison |
Written by admin7

Massimiliano Allegri a confié ses premières impressions concernant la saison à venir en Italie, suite à la belle victoire la nuit dernière 2 buts à 0 contre les Mexicains de Chivas Guadalajara en match de préparation. 

 

Le coach italien a été interviewé par les journalistes de ‘DAZN’ au cours de l’émission Inside Retreats. L’entraîneur de la Juventus évoque même le début de saison et il a déjà quelques idées pour la saison à venir et le duel face à l’US Sassuolo pour la première journée de championnat mi-août.

 

Quelle Juve est en train de naître ? 

“La différence doit être dans l’atteinte des objectifs, qui sont toujours au maximum. Une chose c’est partir, une chose c’est y arriver. Le discours est toujours le même, gagner c’est une chose extraordinaire, ce n’est pas normal, pour la Juve ça avait devenir et peut-être n’avoir rien gagné l’année dernière nous amènera cette année si nous gagnons à le réévaluer comme une chose extraordinaire. Nous devons avant tout améliorer l’aspect réalisation, avec la onzième attaque du championnat on ne gagne pas à 5 minutes de la fin on avait encaissé 25 buts, en ligne comme nombres à gagner, on a raté les buts devant.”

Gatti peut-il être la belle surprise de ce début de saison ? 

“Maintenant on voit Chiellini avec son expérience c’était important, maintenant De Ligt est parti, mais dans le foot on ne sait jamais, là sont des surprises, peut-être que Gatti deviendra le propriétaire de la Juventus. Alors je suis serein, la société est toujours présente.”

Que pensez-vous des premières performances de Paul Pogba et Di Maria ? 

“C’est très positif et c’est une bonne première pour Pogba. Aussi sur le plan physique j’ai trouvé un joueur très différent, voire humain. Avant c’était un garçon, maintenant c’est un homme, il a deux enfants, une responsabilité différente. Le football est le même, mais plus calme. Pour Di Maria aussi c’est une bonne première. Je pense qu’il peut jouer plus sur l’aile droite, ou comme remplaçant, deuxième attaquant. Plus près de la porte, mieux c’est. Pas nécessairement 4-3-3 ? Comme toujours, il faut essayer de tirer le meilleur parti des caractéristiques des joueurs, Di Maria est celui qui fait les passes décisives, plus on le garde proche de ceux qui marquent le mieux.”

Combien de buts attendez-vous de la part de Vlahovic cette saison ? 

“Espérons une trentaine. Mais il n’a pas besoin de devenir le meilleur buteur, car le meilleur buteur n’a jamais remporté le championnat au cours des 12 dernières années, je pense. C’est une question de chiffres. S’il y arrive à deux minutes de la fin ? Je ne le laisse pas jouer.”

La Juventus va-t-elle jouer en 4-3-3 cette saison ? 

“Nous devons toujours essayer de tirer le meilleur parti des caractéristiques des joueurs. J’ai vu les chiffres de Di Maria et il fait plus de passes décisives que de buts, donc plus nous le gardons près de ceux qui doivent marquer, mieux c’est. En équipe nous devons nous améliorer en essayant de mener le jeu et nous devons avoir un peu plus de patience. Cela fait partie des caractéristiques : l’année dernière, nous avons eu beaucoup de contre-attaquants, cette année pareil. Chiesa sera notre meilleure recrue, mais au Au début, il ne sera pas le joueur que nous avons quitté il y a un an. En janvier, nous le retrouverons à 100%. Pour l’équipe, il faudra voir voir fin août. Je vous en dirai plus certainement, mais j’ai déjà une idée. L’année dernière, nous y étions, alors …”

Justement qui est favori pour le Scudetto cette saison ? 

“L’Inter est toujours le favori du Scudetto, Milan a fait un championnat extraordinaire l’année dernière. Cette année sera un bon test pour eux car répéter est toujours difficile. J’ai une idée des points qu’il faudra pour gagner le championnat. Après nous allons aussi nous battre pour réaliser la meilleure saison possible et essayer de tenir tête aux autres équipes.”

#Allegri #livre #ses #premières #impressions #avant #début #saison

About the author

admin7

Leave a Comment