gtag('config', 'G-6WFWFXK1DJ');
Sports

🎥 Réduit à dix, le Standard de Liège arrache le partage face à La Gantoise

🎥 Réduit à dix, le Standard de Liège arrache le partage face à La Gantoise
Written by admin7

Ce vendredi soir, la Jupiler Pro League reprenait ses droits du côté de Sclessin avec un choc au programme entre le Standard de Liège et La Gantoise. (Assistance : 18.198).

Ronny Deila devait se passer des services de Bokadi et de Dewaele pour sa première à la tête du Standard de Liège. Le technicien norvégien décidait d’aligner Ngoy au poste d’arrière droit tandis que Noë Dussenne portait le brassard de capitaine.

Côté gantois, Hein Vanhaezebrouck n’était pas du voyage puisqu’il devait encore purger une journée de suspension de la saison dernière. C’est Peter Balette qui prenait donc place sur le banc des Buffalos. Odjidja, De Sart, Nurio et Depoitre étaient absents tandis que Torunarigha était aligné d’entrée de jeu.

Les deux équipes débuteront la rencontre sur un rythme élevé dans un stade de Sclessin bien rempli. Selim Amallah tentera directement un enroulé du droit qui sera dévié par la défense adverse (2e) tandis que Gand réagira via un tir de Tissoudali qui passera juste à côté du poteau droit de Bodart (8e). Le tournant de la rencontre aura lieu au quart d’heure de jeu avec l’expulsion de Calut après un second carton jaune (14e).



© photonews

Quelques minutes plus tard, Bodart sauvera les meubles en repoussant un tir de Tissoudali et une frappe à distance de Hjulsager (23e) avant d’effectuer une nouvel arrêt sur une tentative maladroite de Lemajic (25e). Avant la demi-heure de jeu, Raskin enverra une mine à ras-du-sol, mais Roef captera le cuir (29e). C’est le Standard qui ouvrira le score dans cette rencontre. Fauché dans la surface par Torunarigha, Amallah obtiendra un penalty et se fera justice en trompant Roef (34e), 1-0. 



© photonews

Avant la pause, Hjulsager (39e) et Kulms ne parviendront pas à trouver le cadre (42e). Le capitaine gantois réclamera un penalty pour une faute de main d’Emond sur son coup franc direct, mais Visser fera la sourde oreille. Réduit à dix, le Standard mènera 1-0 en rejoignant les vestiaires. 


#Réduit #dix #Standard #Liège #arrache #partage #face #Gantoise

About the author

admin7

Leave a Comment