gtag('config', 'G-6WFWFXK1DJ');
Sciences

Test «Huawei Watch Fit 2»: une montre connectée au rapport qualité/prix imbattable

Test «Huawei Watch Fit 2»: une montre connectée au rapport qualité/prix imbattable
Written by admin7

Seulement un an après la sortie de la Watch Fit, Huawei a réussi le pari de mettre au point une nouvelle version bien améliorée avec la Watch Fit 2. Le logiciel de la montre connectée passe de LiteOS à HarmonyOS, ouvrant la porte à un plus large éventail de fonctionnalités. Néanmoins, comme son nom l’indique, la Watch Fit 2 est destinée aux sportifs et/ou aux personnes soucieuses de leur forme. Pour ce public-cible, les applications sont très riches : suivi du rythme cardiaque, du stress, de la distance parcourue, des calories brûlées, de sa température, de ses cycles de sommeil et même de son taux de saturation en oxygène.

Évidemment, les activités physiques sont mises en avant à travers plusieurs programmes d’entraînements, ainsi qu’un suivi de son poids et de sa masse graisseuse. Une voix (mais en anglais) informe même sur le déroulement de l’activité physique pratiquée : distance parcourue, allure et fréquence cardiaque. Tous les tableaux et récapitulatifs se gèrent en partie via son smartphone grâce à l’application Huawei Santé. Sur la montre, les fonctionnalités sont facilement atteignables grâce à des raccourcis sur le cadran ou en faisant glisser son doigt d’un côté à l’autre. La montre n’a qu’un seul bouton qui sert à l’allumage et à ouvrir le menu principal.

Très loin des grosses pointures que sont la Garmin fēnix 7 Sapphire Solar et l’Apple Watch series 7 en termes de prix, la Watch Fit 2 n’a pas du tout à rougir vu son prix de 149 euros pour des fonctionnalités très complètes généralement présentes dans des gammes supérieures.


Une autonomie excellente

L’une des plus grandes forces de la montre est son autonomie qui atteint plus d’une semaine pour une utilisation basique et environ une semaine avec le GPS, ainsi que les fonctions sportives au quotidien, tels que le kilométrage ou les entraînements. Elle se recharge ensuite en 45 minutes. Son utilisation est aussi très facile, notamment grâce à son écran légèrement agrandi de 1.64’’ à 1.74’’ et l’efficacité de son tactile via la dalle AMOLED offrant une excellente définition de 336 x 480 px. Sa forme rectangulaire ne plaira certainement pas à tout le monde, mais elle reste agréable à porter bien qu’elle se soit alourdie par rapport à son prédécesseur, passant de 35g à 40g. Il faut également savoir que plusieurs cadrans peuvent être choisis dans les paramètres.


Des fonctionnalités parfois limitées

Comme pour chaque constructeur de montre connecté, posséder un smartphone de la même marque permet de bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités. La Watch Fit 2 ne déroge pas à la règle, puisque quelques limites apparaissent si elle n’est pas liée à un téléphone Huawei. Et c’est encore pire s’il ne s’agit pas d’un Android, bien que les fonctionnalités essentielles restent évidemment utilisables normalement. Par exemple, sans un smartphone Huawei, il n’est pas possible d’utiliser l’assistant vocal Celia. Et sans Android, il n’est pas possible d’ajouter de la musique dans la mémoire interne de la montre. Et vu que la Watch Fit 2 se base principalement sur la santé et le sport, les autres applications sont très limitées.

L’AppGallery est aussi très peu fournie. Il est cependant possible de gérer la musique de Spotify lancée sur son téléphone et même de répondre à un appel via le bluetooth, grâce à un micro et un haut-parleur intégrés. Malheureusement, il n’est pas possible de consulter son répertoire depuis la montre. Elle n’autorise qu’à répondre à un appel ou bien à appeler un contact présent dans le journal d’appels. Sans smartphone Huawei, il arrive également que la communication refuse de se lancer sur la montre.


Un rendu global plus que convaincant

Globalement, la Huawei Watch Fit 2 est donc une excellente montre connectée, bien que plutôt adaptée aux sportifs pour l’exploiter à son plein potentiel. Son autonomie est excellente, son ergonomie l’est tout autant et, même si elle pèche sur la limite de ses fonctionnalités, son contenu reste très riche pour un produit à 149 euros, là où d’autres n’offrent pas beaucoup mieux pour le double du prix.


#Test #Huawei #Watch #Fit #une #montre #connectée #rapport #qualitéprix #imbattable

About the author

admin7

Leave a Comment