gtag('config', 'G-6WFWFXK1DJ');
Sports

Reprise du championnat en vue: Anderlecht et Esposito séduisent, le Standard (se) rassure un peu

Reprise du championnat en vue: Anderlecht et Esposito séduisent, le Standard (se) rassure un peu
Written by admin7

Matches amicauxSamedi soir, Charleroi et Anderlecht terminaient leur préparation en affrontant respectivement Strasbourg et l’Olympique Lyonnais, deux équipes de Ligue 1. Les Carolos se sont inclinés, 1-2, tandis qu’Anderlecht a remporté une victoire notable face à Lyon, 3-0.

Le Sporting de Charleroi n’a su défendre son avantage au Stade du Pays Noir et il s’est finalement incliné face à Strasbourg, 1-2. Les Zèbres avaient en effet ouvert la marque par l’intermédiaire de leur capitaine Ilaimaharitra juste après le retour des vestiaires (1-0, 47e), mais le club strasbourgeois a immédiatement répondu avec un but de Diarra (1-1, 49e). Dans la foulée, Prcic a marqué le but de la victoire pour les Alsaciens (1-2, 52e), le score n’évoluant plus jusqu’au coup de sifflet final. Pour lancer sa saison en D1A, Charleroi accueillera Eupen dans ses installations le 23 juillet prochain.

Après s’être incliné, 2-3, au cours d’une première opposition au début de l’après-midi, le Sporting d’Anderlecht a quant à lui pris sa revanche face à Lyon en remportant le match de gala organisé au Lotto Park sur le score de 3-0. Les Mauves ont réussi à contrôler la rencontre de bout en bout, prenant l’avantage via Refaelov dès l’entame (1-0, 2e). Le néo-anderlechtois Esposito, fraîchement arrivé en prêt de l’Inter Milan, a doublé la marque peu après l’heure de jeu (2-0, 61e), avant qu’Amuzu ne pose la cerise sur le gâteau en fin de rencontre (3-0, 81e). Quelques joueurs anderlechtois qui avaient disputé la rencontre de début d’après-midi ont également bénéficié de temps de jeu dans le match du soir, tandis que Lyon a fait tourner en fin de rencontre. Anderlecht termine sa présaison sur une note positive avant d’aborder le championnat avec la réception d’Ostende, le 24 juillet. GRT/DTC/

L’Union s’impose à Feyenoord et Louvain tient tête à Leicester

L’Union a remporté sa confrontation face aux Néerlandais de Feyenoord, 0-4, au cours d’une rencontre disputée en 4 périodes de 30 minutes, permettant aux deux équipes d’offrir du temps de jeu à plus de 22 joueurs chacune. Nieuwkoop (0-1, 45e) et Eckert (0-2, 59e) ont mis l’Union aux commandes en première mi-temps. Après un pénalty manqué de Teuma (71e), Sykes a enfoncé le clou (3-0, 98e) et Ziani a inscrit un dernier but en fin de rencontre (4-0, 120e). L’Union se met en confiance avant de se déplacer à Saint-Trond le 23 juillet, en ouverture de sa saison de D1A. 

Dans un match de gala tenu dans le cadre d’une opération de promotion du football organisée conjointement par la ville de Louvain et le club, OHL a réussi à tenir tête à Leicester, 3-3. Le match consistait en deux mi-temps de 45 minutes suivies d’une demi-heure de jeu supplémentaire. Les Louvanistes ont créé la surprise dès l’entame avec un but d’Al-Tamari (1-0, 1re). Une dizaine de minutes plus tard, l’avance louvaniste a doublé grâce à Nsingi (2-0, 12e). 

Après le repos, Schrewsbury-Hall a réduit l’écart (51e), avant que Daka ne remette les équipes à égalité (59e). Brendan Rodgers a remplacé ses 11 joueurs à l’heure de jeu, faisant notamment rentrer Castagne et Praet, avant Tielemans, tandis que Marc Brys a effectué quelques expérimentations quelques minutes avant les 30 minutes supplémentaires. Une nouvelle fois, Louvain a cueilli à froid Leicester avec un but de Kukharevych (91e), mais Vardy a égalisé (101e). Louvain se rendra à Courtrai le 23 juillet pour entamer sa saison officielle. 

Le Standard partage à domicile face à Mönchengladbach

Le Standard et le Borussia Mönchengladbach ont fait match nul, 1-1, en match amical de préparation, samedi.

Dans un match organisé à la veille du jour des supporters à Liège, le Standard a fait bonne figure face aux Allemands de Bundesliga. Kramer a cependant ouvert le score sur corner, en fusillant Bodart à bout portant après avoir réceptionné la déviation de la tête de Thuram (0-1, 24e). 

Au retour des vestiaires, Dragus a profité d’une récupération pour porter le ballon jusqu’à la surface adverse, et glisser un centre fuyant à destination d’Emond au deuxième poteau (1-1, 48e), remettant les équipes à la même hauteur, et ce jusqu’au coup de sifflet final. 

Ronny Deila, l’entraîneur du Standard, n’a effectué que quatre changements au cours des 90 minutes, qui devraient être les dernières de la préparation des Rouches avant le début du championnat face à la Gantoise, le 22 juillet. 

#Reprise #championnat #vue #Anderlecht #Esposito #séduisent #Standard #rassure #peu

About the author

admin7

Leave a Comment