gtag('config', 'G-6WFWFXK1DJ');
Sciences

Dragonflight : Le Vol à dos de dragons est une fonctionnalité fantastique

Dragonflight : Le Vol à dos de dragons est une fonctionnalité fantastique
Written by admin7

Alors, ça donne quoi le vol à dos de dragons sur Dragonflight ? Ben écoutez, puisque je n’ai pas encore d’accès à l’alpha, je ne peux que regarder les autres en faire, mais ça me permet aussi d’avoir du temps pour vous rapporter un peu de feedback de la part des premiers testeurs.

Comment ça marche ?

L’interface de vol est assez simple. Lorsque vous montez sur un dragon, une barre apparaît à l’écran. Elle représente votre élan et se remplit lorsque vous planez d’une certaine façon se vide lorsque vous prenez de l’altitude. En-dessous de la barre se trouvent des points de Vigueur que vous pouvez utiliser pour activer certaines aptitudes (accélérer la cadence, monter en altitude, foncez en spirale pour gagner en vitesse). La Vigueur se recharge au rythme de un point toutes les 30 secondes lorsque vous êtes au sol, c’est donc assez rapide.

Lorsque vous gagnez suffisamment en vitesse, votre dragon bénéficie du buff Thrill of the Skies (Frisson des Cieux), ce qui génère un point de Vigueur toutes les 15 sec pendant que vous êtes en vol. De ce fait, vous pouvez voler nettement plus longtemps que ne le laisseront supposer vos premières tentatives.

Les premiers vols nécessitent un peu d’adaptation, mais il semble que la prise en main soit tout de même relativement aisée. C’est de bonne augure puisque la travée Azur, seule zone accessible dans l’alpha à l’heure actuelle, n’est pas celle dans laquelle vous débuterez votre expérience de vol dans Dragonflight. Il manque donc les quêtes d’introduction qui permettent de démarrer plus en douceur.

Alors c’est bien ? Carrément !

Le vol à dos de dragon relèguerait les montures volantes classiques au rang d’antiquité. Deux raisons sont principalement avancées par les testeurs : elles sont plus lentes et plus ennuyantes à utiliser.

Les îles aux Dragons ont en effet été pensées dès le départ pour y voler à dos de dragon. D’après les premiers retours, il s’agit d’une fonctionnalité fantastique qui n’a pas été appréciée à sa juste valeur lors de l’annonce de l’extension. 

Le fait d’avoir accès à une monture volante permet généralement d’effectuer les activités plus rapidement. C’est exactement ce que propose le vol à dos de dragon en y ajoutant des avantages supplémentaires. Elles sont plus rapides qu’une monture standard, ce qui est utile car les zones des îles sont gigantesques. De plus, les développeurs ont modelé les paysages en ayant en tête le fait que tous les joueurs disposent d’une monture. De ce fait, il faut grimper sur des montagnes, entrer dans des grottes sur votre monture ou encore décoller d’un précipice et foncer vers un PNJ situé en contre-bas.

Plusieurs jeux sont également accessibles, avec des trajets prédéterminés à effectuer le plus rapidement possible. Le jeu vous donne ensuite une médaille dont la couleur correspond à votre meilleur chrono. Les dragons sont également personnalisables et profitent d’une interface qui n’est pas sans rappeler celle de la création des personnages.

Pour Taliesin, Blizzard propose ici une fonctionnalité géniale qui agit comme une vraie cure de jouvence pour un système qui fête tout de même ses 15 années d’existence et qui n’avait pas évolué d’un iota. Au lieu d’obliger à nouveau les joueurs à marcher puis à utiliser les maîtres de vol, les développeurs offrent au joueur une activité qui donne envie d’explorer le monde et qui est surtout amusante à utiliser. Elle rend ainsi les trajets plus funs et vous vous surprendrez sans doute à faire des vrilles entre les arbres, à monter très haut dans ciel puis à foncer en piqué pour atterrir en douceur. C’est aussi un système très peu punitif puisque votre dragon ne tombe jamais. Il plane et finit par atterrir tranquillement. Vous n’encaissez donc jamais de dégâts de chute.

Bref, les premières impressions des joueurs sont excellentes, au point qu’ils se demandent déjà si Blizzard ne va pas devoir prévoir un système similaire pour l’extension suivante… ou permettre d’utiliser le vol à dos de dragon aux autres continents.


#Dragonflight #Vol #dos #dragons #est #une #fonctionnalité #fantastique

About the author

admin7

Leave a Comment