gtag('config', 'G-6WFWFXK1DJ');
Sciences

Comment Programmer L’arrêt Dans Windows 11 – Tech Tribune France

Comment Programmer L'arrêt Dans Windows 11 - Tech Tribune France
Written by admin7

Il existe de nombreuses fonctionnalités cachées dans Windows 11 que beaucoup de gens ne connaissent pas, parmi lesquelles vous pouvez dire qu’une fonctionnalité s’appelle l’arrêt. Vous savez que l’arrêt consiste essentiellement à éteindre votre ordinateur chaque fois que vous avez terminé votre travail. L’arrêt est essentiellement une commande CMD qui contient de nombreuses syntaxes et parmi elles, l’une d’entre elles consiste à programmer l’arrêt de votre ordinateur. La bonne chose à propos de l’arrêt est que vous n’avez pas besoin d’éteindre vos tâches, il suffit de programmer l’arrêt et il s’éteindra de lui-même à la durée exacte que vous avez configurée. Outre la commande d’arrêt dans CMD, Windows 11 a une autre fonctionnalité appelée planificateur de tâches, vous pouvez configurer n’importe quoi dans le planificateur de tâches et il s’exécutera pour vous à l’heure exacte mentionnée. Donc, pour faire simple, dans cet article, vous allez apprendre à planifier l’arrêt dans Windows 11 à l’aide de la commande shutdown dans CMD et du planificateur de tâches.

Pour commencer à programmer l’arrêt de Windows 11 dans un laps de temps mentionné, vous devez apprendre les syntaxes de cette commande. Alors ouvrez CMD et tapez <strong>shutdown /?</strong>

Publicité

Après avoir entré cette commande, vous verrez une liste des syntaxes, en informant, l’explication est également écrite.

Obtenir la syntaxe d’arrêt

Quoi qu’il en soit, nous cherchons à planifier l’arrêt dans Windows 11. Donc, pour créer cette commande, vous devez combiner deux syntaxes.

Shutdown /s /t 7200

Explication de la commande :

  • Arrêt: c’est la commande principale que nous devons exécuter.
  • /S: il va éteindre votre ordinateur avec un avertissement de 5 minutes.
  • /T: vous devez mentionner la durée pendant laquelle votre système doit être arrêté. Le temps doit être mentionné en secondes. Supposons qu’une heure correspond à 3600 secondes et que 2 heures correspondent à 7200 secondes, j’ai donc entré 7200, ce qui correspond à deux heures.
2 shutdown scheduled

Arrêt programmé

Un autre outil puissant qui est vraiment incroyable pour planifier vos tâches est le planificateur de tâches. Vous pouvez simplement créer une tâche, mentionner l’heure et cela se fera en arrière-plan sans que vous vous en rendiez compte. Cette fois, nous sommes sur le point de déclencher l’heure de l’arrêt.

Étape 1. La première étape consiste à lancer le planificateur de tâches, vous pouvez le faire de plusieurs manières. Cependant, la méthode la plus simple consiste à cliquer sur l’icône de recherche dans la barre des tâches et à rechercher le planificateur de tâches après l’avoir simplement ouvert.

3 launch task scheduler

Lancer le planificateur de tâches

Étape 2. Dans le panneau de droite sous les actions, cliquez sur créer une tâche de base.

4 create a basic task

Créer une tâche de base

Étape 3. Une nouvelle boîte de dialogue s’ouvrira, vous devez nommer votre tâche et cliquer sur suivant pour passer à l’étape suivante.

5 name your task

Nommez votre tâche

Étape 4. Il est temps pour vous de configurer quand voulez-vous exécuter la tâche d’arrêt, dans mon cas, je choisirai une fois.

programmer l'arrêt dans Windows 11

Quand voulez-vous commencer la tâche

Étape #5. Configurez l’heure de planification de votre tâche.

programmer l'arrêt dans Windows 11

Configurer les données et l’heure

Étape #6. À l’étape suivante, vous devez sélectionner le programme dans mon cas, je vais simplement m’en tenir à cette option par défaut.

programmer l'arrêt dans Windows 11

Quelle action la planification de la tâche doit-elle effectuer ?

Étape #7. Dans la section boîte de réception de program and scrape, vous devez taper shutdown pour un arrêt, mais l’étape suivante est facultative, mais nous pouvons taper shutdown /s /t 7200.

programmer l'arrêt dans Windows 11

Sélectionnez le programme

Étape #8. Passez en revue vos paramètres jusqu’à présent que vous avez configurés une fois que vous avez déjà terminé.

programmer l'arrêt dans Windows 11

Vérifiez vos paramètres

Étape #9. Dans tous les cas, si vous souhaitez supprimer cette tâche ou si vous souhaitez voir toutes les tâches en cours d’exécution ou qui s’exécuteront bientôt, vous pouvez voir toutes ces tâches dans la bibliothèque du planificateur de tâches. Jetez un oeil à la capture d’écran ci-dessous, vous comprendrez ce que je veux dire. De plus, si vous souhaitez supprimer une seule tâche ou l’une d’entre elles, sélectionnez simplement une tâche dans le panneau de droite en bas, cliquez sur la suppression et elle sera supprimée pour vous.

programmer l'arrêt dans Windows 11

Bibliothèque du planificateur de tâches

Conclusion:

il s’agit de la méthode la plus simple que vous puissiez utiliser pour programmer l’arrêt dans Windows 11. Faites-moi également savoir si vous avez une autre méthode plus utile que ces deux méthodes dans la section des commandes.

#Comment #Programmer #Larrêt #Dans #Windows #Tech #Tribune #France

About the author

admin7

Leave a Comment