gtag('config', 'G-6WFWFXK1DJ');
Sciences

Comment Installer Et Exécuter Android 10 Sur Windows 10 Via Android Studio – Tech Tribune France

Comment Installer Et Exécuter Android 10 Sur Windows 10 Via Android Studio - Tech Tribune France
Written by admin7

Dans cette fonctionnalité, nous allons vous guider sur Comment installer et exécuter Android 10 Q sur Windows 10 via Android Studio. Eh bien, tous les amateurs d’Android connaissent Android 10 (Q) et il s’agit du dernier système d’exploitation Android.

De plus, dans cette fonctionnalité, nous couvrons divers sujets concernant Android 10 Q comme les fonctionnalités d’Android 10 Q, l’installation et l’exécution Android 10Q sur PC Windows 10. En attendant, il existe plusieurs façons et méthodes d’installer Android en général et Android 10 (Q) en particulier sur Windows, comme l’installation du système d’exploitation Android via une machine virtuelle et également l’utilisation de l’émulateur Android.

En attendant, dans ce tutoriel, nous avons essayé de vous fournir la méthode la plus simple qui utilise un émulateur Android (Android Studio). Avec la méthode Android Studio, vous pouvez facilement installer et exécuter Android 10 Q sur votre PC Windows 10. Avant de commencer le sujet principal, donnons quelques informations sur Android 10 et ses fonctionnalités.

Publicité

Ce que vous apprendrez dans ce guide :

Android 10 (Q)

Android 10, anciennement connu sous le nom d’Android Q, est le dernier système d’exploitation Android de Google. Android 10 est la 10e version majeure et la 17e version du système d’exploitation mobile d’Android. Il est sorti le 3 septembre 2019.

Android 10 inclut de nouvelles commandes gestuelles, un mode sombre et de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité impressionnantes. La version bêta a été publiée sur deux douzaines de téléphones de fabricants tels que Samsung, Nokia, Huawei, donc OnePlus, et c’est un bon signe que ces appareils et peut-être d’autres appareils de ces sociétés seront mis à niveau vers le nouveau système d’exploitation en temps opportun – comme Les téléphones Android sont encore trop volumineux.

Fonctionnalités d’Android 10 (anciennement connu sous le nom d’Android Q)

Voici quelques-unes des meilleures fonctionnalités d’Android 10 :

1. Mode Dard

Les utilisateurs d’Android 10 auront besoin du mode sombre pour tout assombrir, des notifications aux paramètres. Comme les thèmes sombres précédents incorporés dans l’expérience Android stock, cependant, il s’applique également à tous les appareils qui le prennent en charge.

2. Mode de mise au point

Après le lancement l’année dernière de son kit d’outils de bien-être numérique, Google ajoute une nouvelle fonctionnalité pour aider les utilisateurs à se concentrer sans interruption. Le mode Focus, qui est lancé en version bêta avec Android 10, permet aux utilisateurs de sélectionner des applications spécifiques qu’ils souhaitent manquer sur une période donnée, telles que des applications de messagerie ou d’actualités.

3. Wi-Fi et codes QR

Partager le mot de passe de votre réseau Wi-Fi avec des amis ou demander le leur peut être gênant. Android 10 a une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de créer un code QR pour votre réseau Wi-Fi ou de scanner un code QR pour vous connecter au réseau Wi-Fi directement dans les paramètres Wi-Fi de votre appareil. Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, rendez-vous dans les paramètres Wi-Fi puis sélectionnez votre réseau domestique, suivi du bouton Partager avec un petit QR code juste au-dessus.

4. Légende en direct

En appuyant sur le bouton de volume et l’icône sous le bouton de volume, Live Caption ajoutera automatiquement des sous-titres pour les vidéos, les podcasts et les messages audio, même pour l’audio que vous enregistrez vous-même. Les sous-titres en temps réel sont générés par l’apprentissage automatique sur l’appareil et apparaîtront dès que la parole sera détectée, sans avoir besoin d’une connexion Wi-Fi ou réseau.

5. Navigation gestuelle

Android 10 apporte à la plateforme Android la navigation gestuelle. Au lieu d’utiliser les touches de navigation traditionnelles d’Android, les utilisateurs glissent et poussent sur l’écran pour revenir, revenir à l’écran d’accueil, ouvrir le tiroir de l’application et activer Google Assistant. Google a procédé à la modification et au changement du comportement des gestes dans Android 10 dans la version bêta finale, puis a tenté d’expliquer sa raison d’être. L’utiliser reste frustrant.

6. Réponse intelligente

Si vous utilisez Gmail, vous connaissez probablement la fonctionnalité Smart Response de ce client de messagerie, qui recommande des réponses en fonction de la façon dont vous répondez déjà aux messages. Exploité par Google dans Android 10 avec une fonctionnalité similaire, intégrant Smart Reply dans le système de notification du système d’exploitation. Cela signifie que vous recevrez des suggestions de réponses aux notifications, mais ce n’est pas seulement dommage de recevoir des réponses aux SMS. Android 10 suggérera également des actions pertinentes – ouvrir des cartes en utilisant des types de traitement local similaires, par exemple, lorsque vous recevez une adresse.

Installer Android 10 Q sur un PC Windows 10

Sans plus tarder, commençons le processus d’installation d’Android 10 sur Windows 10. Assurez-vous de suivre attentivement toutes les étapes. Pour installer Android 10 (Q) sur Windows 10, nous avons besoin de certains fichiers essentiels comme WinRAR, Intel Haxm et aussi Android Studio.

Fichiers essentiels pour l’installation d’Android 10 sur Windows 10

WinRarName

Eh bien, WinRAR peut être un outil pratique pour extraire des fichiers compressés. C’est pourquoi, dans ce processus d’installation, avoir un logiciel WinRAR est plus que de l’or.

Télécharger WinRAR

Intel Haxm

Intel Hardware Accelerated Execution Manager (Intel HAXM) est un moteur de virtualisation assisté par matériel (hyperviseur) utilisant la technologie de virtualisation Intel (Intel VT) pour faciliter l’émulation d’applications Android sur un ordinateur hôte.

Télécharger Intel Haxm

Intel Haxm est l’un des fichiers requis où vous devez le télécharger. Cependant, lorsque vous téléchargez le fichier, il sera dans un format compressé. C’est pourquoi vous devez extraire les fichiers. Vous avez juste à clic-droit le fichier. Ensuite, vous obtiendrez une option différente. Cependant, vous devez cliquer Extraire ici.

Une fois que vous avez extrait le fichier, ouvrez le dossier. Il y a beaucoup de fichiers, vous devez donc trouver intellhaxm-adroid.exeet alors double-cliquez le fichier pour l’installer et suivez les instructions à l’écran.

Studio Android

Android Studio est l’environnement de développement intégré (IDE) officiel pour le développement d’applications Android. Il est basé sur IntelliJ IDEA, l’environnement de développement logiciel intégré Java et intègre ses outils d’édition de code et de développement.

Télécharger AndroidStudio

Une fois le studio Android téléchargé, vous devez l’installer sur votre Windows 10. Lorsque vous lancez le logiciel, suivez les instructions à l’écran. Divers composants de studio Android seront téléchargés. Vous avez donc cliqué sur Finir bouton. Le téléchargement et l’installation de la partie Android Studio prendront un certain temps. Par conséquent, vous devez attendre pour terminer l’installation.

Configurer Android Studio

Lorsque l’installation d’Android Studio est terminée, ouvrez-le. Maintenant, vous devez suivre attentivement les étapes ci-dessous.

Étape 1. Cliquer sur “Configurer”.

Studio Android

Étape 2. Sélectionner “Gestionnaire AVD” dans le menu déroulant.

Comment installer et exécuter Android 10 Q sur Windows 10 via Android Studio

Étape 3. Cliquer sur “Créer un périphérique virtuel”.

Comment installer et exécuter Android 10 Q sur Windows 10 via Android Studio

Étape 4. Sélectionner “Téléphoner” dans le menu Catégorie, puis sur le côté droit de la Catégorie menu, sélectionnez n’importe quel Pixel Google téléphone, dans mon cas j’ai sélectionné “Pixel 2″ puis cliquez sur «Prochain“.

Comment installer et exécuter Android 10 Q sur Windows 10 via Android Studio

Étape 5. Étape 5. Comme vous savez que nous voulons installer Android 10 (Q) sur notre PC Windows 10, sélectionnez “Télécharger” près de Q.

Comment installer et exécuter Android 10 Q sur Windows 10 via Android Studio

Étape 6. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez “Accepter” puis clique “Prochain”. Dans cette étape, vous devez attendre un moment.

Comment installer et exécuter Android 10 Q sur Windows 10 via Android Studio

Étape 7. Cliquez sur “Finir” quand c’est fait.

iMarkup 20191208 120543 min
Comment exécuter/lancer Android 10 (Q) sur Windows 10

Une fois l’installation d’Android 10 (Q) sur Windows 10 terminée, vous pouvez lancer ou exécuter Android 10 sur votre PC Windows 10.

Étape 1. Cliquer/Appuyer sur le les fenêtres bouton/option. Chercher “Androïd Studio” puis cliquez dessus.

iMarkup 20191208 121951 min

Étape 2. Cliquer sur “Configurer” puis sélectionnez Gestionnaire AVD dans le menu déroulant.

iMarkup 20191208 122008 min

Étape 3. Ici, vous pouvez voir votre Android 10 (Q) installé sur la fenêtre 10. Sur le côté droit Cliquez sur sur le Jouer/Lancer icône pour lancer Android 10 (Q).

iMarkup 20191208 122021 min

Étape 4. Voici quelques captures d’écran de Android 10 en cours d’installation sur Windows 10 PC.

Android 10 on Windows 10 PC min

Pourquoi installer Android 10 sur Windows ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons d’installer Android 10 sur n’importe quel Windows comme Windows 7, 8 ou 10. Chaque fois qu’un nouveau système d’exploitation Android sort, les développeurs essaient de tester le nouveau système d’exploitation sur certains des logiciels tiers afin d’obtenir une idée claire du nouveau système d’exploitation Android car ils ne peuvent pas installer directement une nouvelle mise à jour sur les smartphones.

Conclusion

C’est ça! Il s’agissait d’installer et d’exécuter Android 10 sur un PC Windows 10 via Android Studio et la procédure était simple et facile. Nous espérons que vous trouverez tous cette fonctionnalité utile. En attendant, si vous rencontrez des difficultés lors des installations, vous pouvez me demander dans la section commentaires ci-dessous.

#Comment #Installer #Exécuter #Android #Sur #Windows #Android #Studio #Tech #Tribune #France

About the author

admin7

Leave a Comment